Des services pour accompagner votre création de nom de domaine
Le dépôt de nom de domaine est devenu accessible à tous et les abus se multiplient. Alors pour obtenir son URL au juste prix, et le protéger, Viaduc® a développé une expertise qui va au-delà du simple enregistrement.
Profitez de l’assistance, de l’accompagnement et de la sécurité d’un partenaire fiable, implanté entièrement en France et fort de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine.
Nom de domaine toute extension
.PARIS, .TECH, .LOL, … Qu’elles soient géographiques, business ou surprenantes, les extensions de noms de domaines sont nombreuses et il s’en créé de nouvelles chaque année ! Vous ne pouvez pas faire de la veille pour regarder les nouveautés ? Vous ne voulez pas rater l’extension qui vous intéresse lorsqu’elle sera disponible ?
Pour sécuriser vos noms de domaine Viaduc® vous propose de préréserver gratuitement les noms de domaine associés aux futures extensions qui vous intéressent. Profitez-en !
Hébergement e-mails
Créez une adresse email dédiée à votre activité professionnelle simplement, accédez à vos mails pros depuis votre ordinateur ou votre smartphone et protégez vos mails grâce au stockage sécurisé sur les serveurs de Viaduc® !
Pour bénéficier de tous les avantages d’une messagerie professionnelle et bien plus encore, Viaduc® vous propose le Pack MailSecurity+TM. L’offre inclut le filtre antipub et antispam, intègre un antivirus et un anti-malware, garantit des sauvegardes automatisées, comprend 2 adresses mails et 1 GO de stockage. Facilité, praticité, sécurité… Que demander de plus ?
Hébergement de site internet
Faites-vous accompagner par un hébergeur qualifié ! Pour aller de pair avec la création de votre site vitrine ou e-commerce, Viaduc® vous propose son hébergement grâce à différents packs adaptés aux TPE / PME, commerçants et artisans.
Découvrez vite toutes nos solutions ! Et bénéficiez systématiquement d’une assistance technique immédiate et efficace. A l’écoute de vos besoins, Viaduc® vous accompagnera dans la gestion de votre site internet pour le rendre plus performant.
Hébergement de fichiers
Carnet d’adresse, données comptables, documents de travail… Votre data est une richesse inestimable pour votre entreprise. La protection de vos données professionnelles est donc essentielle et il ne faut pas la négliger !
Pour sécuriser votre entreprise, confiez l’hébergement de vos données à Viaduc®. Spécialisé en sécurité informatique et en hébergement haute disponibilités, nous proposons des solutions d’hébergement adaptées aux TPE / PME, commerçants et artisans. Profitez-en !
Les atouts des produits et
services Viaduc©
Un chef de projet dédié
Quoi de plus agréable et rassurant qu’un interlocuteur dédié pour vous conseiller, prendre en main votre projet et le suivre pas à pas ? Chez Viaduc® nous savons que votre hébergement mérite toute notre attention !
La garantie de l’expérience
Être expert en noms de domaine, c’est bien, savoir accompagner ses clients, c’est mieux ! Alors chez Viaduc® on a fait les deux ! Avec plus de 10 ans de suivi client et un taux de renouvellement de 97%, on vous propose des solutions concrètes et efficaces pour vous garantir un hébergement sécurisé et adapté à vos besoins.
L’assitance en plus
Faites confiance aux experts de Viaduc®, vous êtes entre de bonnes mains ! A votre écoute, nous vous offrons notre assistance dans toutes vos démarches. Pour mieux vous guider, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.
Questions fréquentes
Liées à l’enregistrement d’un nom de domaine et l’hébergement
Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Grands Comptes, PME/TPE, ou associations, nous nous attachons depuis notre création à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.
Le nom de domaine a pour vocation de faciliter la recherche d’un site web sur la toile. A l’origine, un site internet pouvait être retrouvé grâce à son adresse IP (ce qui est toujours le cas) mais l’apparition des noms de domaine a grandement facilité la recherche de ceux-ci mais encore plus leur mémorisation.
En effet, nous ne sommes désormais plus confrontés à une suite de chiffres qui peut s’avérer parfois bien difficile à retenir mais à des noms identifiables tels que www.nom-domaine.fr. Une véritable aubaine pour la mise en avant de son entreprise et de ses produits et services.
Pour réaliser un site internet, en amont il faut penser au nom de domaine. La première étape consiste à vérifier la disponibilité de celui-ci à l’aide d’outils dédiés tels que sur www.nom-domaine.fr.
Il est important de veiller à sélectionner toutes les extensions qui sont en adéquation avec les objectifs du site. Les réserver et les acheter en amont permet d’éviter le cybersquatting de la marque et/ou des produits de l’entreprise.
Il suffit ensuite d’acheter le nom de domaine en ligne. Pour s’adapter à tous les budgets, nom-domaine.fr met à disposition des entreprises et particuliers de nombreux noms de domaine pas chers. L’objectif ? Que chaque projet de site internet trouve une solution budgétaire adéquate.
Pour réserver un nom de domaine pas cher, nous vous conseillons donc de passer par un site spécialisé et accrédité tel que www.nom-domaine.fr. Sur notre site vous pourrez réserver votre nom de domaine pas cher et vous mettre à l’abri des mauvaises surprises qu’offrent certaines entreprises peu professionnelles
Un nom de domaine permet d’identifier plus facilement un site internet. Un site web peut être trouvé grâce à son adresse IP, une série de chiffres parfois bien compliquée à retenir. Désormais les sites internet bénéficient de noms de domaine de type www.nom-domaine.fr pour être identifiables de manière plus intuitive.
L’achat d’un nom de domaine devient indispensable dès lors que l’on souhaite donner une bonne visibilité à son site web. La série de chiffres proposée par l’adresse IP rend quasi impossible la mémorisation de celui-ci. Via l’achat d’un nom de domaine, les adresses des sites internet deviennent donc plus facilement mémorisables et mieux référencés sur internet.
En premier lieu il convient de s’orienter vers un nom de domaine correspondant à la marque de l’entreprise ou aux produits commercialisés par celle-ci. Un nom de domaine comportant le produit ou service vendu par l’entreprise aide au référencement sur les moteurs de recherche. Il faut néanmoins être vigilant car si l’entreprise souhaite diversifier son activité, le nom de domaine ne sera plus en adéquation. Dans ce cas, mieux vaut essayer de capitaliser sur la marque.
Dans un second temps, il faut vérifier que l’achat du nom de domaine visé est possible. En effet, plus la concurrence est élevée, plus le nom de domaine escompté peut ne pas être disponible à l’achat. Pour cela, des moteurs de recherches spécifiques aux noms de domaines existent : www.nom-domaine.fr. Ceux-ci permettent de vérifier la disponibilité des noms de domaine et de les acheter.
Il faut aussi choisir la bonne extension. Par exemple, si vous êtes une agence de marketing avec des projets d’expansion à l’international, le .fr, le .eu et le .com seront à réserver ainsi que le .marketing (prochainement disponible). La réservation de ces extensions garantit à l’entreprise la pérennité de sa marque.
Enfin, pour réaliser l’achat d’un nom de domaine, il est conseillé de passer par des entreprises spécialisées dans le domaine, afin de s’assurer un service professionnel et l’achat d’un nom de domaine via une entreprise accréditée pour le faire tel que www.nom-domaine.fr. De nombreuses extensions sont à votre disposition, découvrez-les ici : /extensions.html.
En amont ou en parallèle de la création d’un site internet, il est primordial de penser à son nom de domaine. Une fois celui-ci choisi, il faut encore vérifier le nom de domaine afin de s’assurer de sa disponibilité. Si celui-ci est disponible, il vous faudra également réfléchir au type d’extension que vous souhaitez réserver. En effet, pour éviter le cybersquatting il est vivement conseillé de réserver toutes les extensions qui sont susceptibles de vous intéresser à court, moyen ou long terme.
Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.nom-domaine.fr. Ce type d’outils permet de vérifier en clin d’œil la disponibilité du nom de domaine et de toutes ses extensions.
Pour conclure, il est fortement conseillé de vérifier et réserver vos noms de domaine et extensions via des entreprises spécialisées et accréditées pour éviter toute mauvaise surprise et certaines déconvenues.
La pré-réservation se passe en 3 étapes :
1 – Les détenteurs de marques déposées ont la possibilité de réserver avant les autres les noms de domaines correspondant à leur propre marque.
2 – Les titulaires des marques déposées sécurisent les noms de domaines en fournissant au besoin les justificatifs nécessaires.
3 – Les domaines sont pré-réservés pour une période définie.