Combien y a-t-il d’internautes en France, que consultent-ils lorsqu’ils se connectent sur internet et à partir de quel support ? Quels sont les réseaux sociaux qu’ils fréquentent le plus et combien sont ils à acheter en ligne ?
D’après la récente étude réalisée par Marques et Tongs, les internautes français passent prés de 11 heures par semaine sur le net et 76 % d’entre eux s’y connectent quotidiennement.
Ils utilisent internet essentiellement pour trouver des informations pratiques, connaître les actualités, consulter leurs comptes bancaires ou utiliser leur messagerie instantanée.
Au top du classement des groupes les plus visités sur internet, figurent les illustres :
1. Google
2. Microsoft
3. France Telecom
4. Facebook
5. PPR
E-commerce :
L’on recense aujourd’hui prés de 24,1 millions d’e-acheteurs français (avec en 2009, une hausse de 1,3 millions de nouveaux acheteurs) et pas moins de 64000 sites marchands.
Réseaux sociaux :
77 % des internautes disent fréquenter les réseaux sociaux. Facebook restant le réseau le plus connu en France, avant Copains d’Avant et Myspace.
Facebook vient justement de fêter ses 6 ans et a atteint la barre des 400 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 15 millions en France (1,5 millions sont des entreprises).
Twitter lui, est connu par 63 % des français. Au niveau mondial, l’on dénombre 600 tweets par seconde et 50 millions par jour.
Blogs :
Prés de 33 millions de français consultent un blog et au minimum une fois par mois.
Smartphones et supports mobiles :
2 utilisateurs de l’I phone sur 3 sont des hommes et la plupart, entre 35 et 44 ans.
Il existe prés de 90 000 applications sur l’App Store France et 50 à 80 Apps, sont installées en moyenne par les utilisateurs.
39% des français sont des mobinautes.
Source : Marques et Tongs : Internet en Chiffres & en France – V2 – sept 2010