Aujourd’hui, toute profession se numérise et a besoin de numérisation. C’est une véritable plus-value pour la visibilité de votre entreprise. Une présence en ligne permet de capter un nouvel auditoire et d’élargir votre cible. C’est aussi une occasion de mettre en lumière votre savoir-faire et votre artisanat. Site web pour les artisans, nous vous guidons.
La création d’un site web pour une profession telle que l’artisanat est un réel atout. Le site web vient en complément du bouche-à-oreille ou des outils de communication qui ont déjà été mis en place. Un site internet permet d’augmenter votre visibilité, étendre votre cible, mais aussi la zone géographique dans laquelle vous voulez exercer.
Il faut aussi s’adapter aux pratiques de vos potentiels clients. Aujourd’hui, quand nous recherchons quelque chose, internet est un très bon outil. Il faut donc s’adapter à ces pratiques et se faire une place dans le monde du web.
La première étape est de bien choisir votre nom de domaine. Dans celui-ci, le nom de votre entreprise doit apparaître. Vous pouvez aussi y incorporer votre domaine de spécialisation (maçonnerie, couvreur, etc.), la zone géographique dans laquelle vous exercez. À vous de voir ce qui est le plus pertinent pour votre entreprise.
Pour vous accompagner dans le choix de votre nom de domaine, c’est ici.
Votre site internet doit être à votre image et à celle de votre entreprise. Pour cela, il faut harmoniser vos supports de communication pour qu’ils renforcent votre identité d’entreprise. Au-delà du design, il faut aussi optimiser la navigation à travers votre site. Le visiteur doit trouver assez facilement l’information qu’il est venu chercher. Il est donc nécessaire de définir au préalable l’articulation de votre site, le nombre de pages et l’organisation de votre menu.
Au-delà de l’aspect visuel et de la fluidité du site, le contenu du site n’est pas à négliger. Cet aspect peut prendre un peu plus de temps, mais il est primordial afin que vos potentiels clients vous fassent confiance.
Il faut, dans un premier temps, décrire votre savoir-faire afin que le potentiel client cerne votre profession. Vous pouvez avoir plusieurs domaines de compétences et donc intervenir sur plusieurs aspects.
Ensuite, il est important de mettre en avant certaines de vos réalisations. Vous pouvez l’illustrer avec des photos, des vidéos, plans, etc. Cela permettra à votre cible de se faire une idée de ce que vous pouvez entreprendre et de vous accorder sa confiance.
Un espace pour laisser des avis peut aussi être intéressant sur votre site. Des commentaires constructifs qui peuvent renforcer votre professionnalisme.
Autres éléments très importants : vos coordonnées. Il faut que celles-ci soient facilement accessibles. Vous pouvez créer une page dédiée et également créer un espace dans le footer de votre site. On doit y retrouver, votre numéro de téléphone, votre adresse avec pourquoi une carte qui indique votre localisation.
Un formulaire de contact peut aussi être créé. Il peut-être plus adapté pour des demandes de devis.
Vous pouvez aussi créer une page avec vos différentes présentations, cela permettra de détailler, de rentrer un peu plus dans le détail. Vous pouvez aussi y ajouter vos tarifs ou déclencher une demande de devis de la part du potentiel client.
Après le choix de votre site et la gestion des contenus, il ne faut pas oublier l’optimisation du site.
Le référencement, bien exécuté, est un atout majeur. Il permet de positionner correctement votre site lorsque l’on fait une recherche sur Google. Cela augmente donc votre visibilité et vous permet donc de toucher un public plus large. Le référencement peut être adapté en fonction de votre cible et de la zone géographique que vous souhaitez.
Pour optimiser votre référencement, le contenu de votre site doit être soigné et mis à jour. D’où l’importance d’apporter une qualité particulière à vos contenus.
Afin de vous aider dans votre référencement, nous sommes à votre écoute.
Professionnel de l’artisanat, ne négligez pas votre site internet. Il peut apporter une véritable plus-value pour votre entreprise. Trouver le site qui vous correspond, ajouter un contenu à votre image qui soit cohérent et efficace. Pour une réelle optimisation, travaillez le référencement de celui-ci. Voici les ingrédients d’un site web pour les artisans qui fonctionne et qui a de l’impact.
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