L’extension chinoise rouvre les enregistrements ! - Viaduc

Nom de domaine

L’extension chinoise rouvre les enregistrements !

drapeau chinois 1024x768 1

Après plus de deux ans de blocage de son extension .cn, le gouvernement Chinois vient d’annoncer la réouverture des enregistrements aux particuliers et sociétés étrangères. Pensez donc à protéger votre nom de marque au plus vite !

Revenons sur les étapes clé de la chute du .cn :

-17 mars 2003, l’extension chinoise est lancée et disponible à l’enregistrement pour les particuliers et les professionnels étrangers.

-Fin 2009, suite à des abus constatés par le gouvernement sur les sites internet mis en ligne sous l’extension (pornographie), le registre chinois décide de restreindre l’accès à son extension.

-11 décembre 2009, le registre chinois annonce le renforcement de la sécurité des enregistrements. Seuls les professionnels sont désormais autorisés à déposer leur nom de domaine en .cn et sous réserve d’un document signé et tamponné, accompagné d’une copie du Kbis et d’une pièce d’identité.

 – 6 janvier 2010, la Chine exclue tous les bureaux d’enregistrement étrangers pour l’enregistrement et la gestion de l’extension.

– 10 février 2010, dans une optique d’assouplissement le gouvernement Chinois décide de rouvrir l’extension sur le plan international mais sous la condition de justifier de l’existence d’une filiale au niveau local.

– Juillet et septembre 2010, la Chine lance une campagne de vérification des coordonnées fournies par chaque titulaire d’un .cn. Un délai de deux semaines est instauré pour la communication des renseignements manquants.

– Octobre 2010, le registre durcit sa campagne et l’accompagne d’un message en chinois. Les propriétaires de noms de domaine en .cn doivent fournir avant la fin du mois, les documents permettant de valider la véracité de leurs données.

En deux ans le nombre d’enregistrements de noms de domaine en .cn est ainsi passé de 13.459.133 à 3.494.227.

Juin 2012, le .cn est rouvert à tous et sans contrainte particulière.

L’extension chinoise va sans aucun doute connaitre une forte recrudescence des dépôts mais aussi une reprise du cybersquatting.

Alors pour vous qui exportez en Chine, qui travaillez en chine, qui avez des clients chinois, qui possédez des filiales dans le pays et pour vous qui êtes détenteur d’un nom de marque, il est plus qu’important de protéger votre nom de domaine en .cn.

Articles similaires

Viaduc votre lien internet