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Le référencement de votre site Internet

Internet et les moteurs de recherches fonctionnent grâce aux mots clés. En effet, les résultats affichés par les moteurs de recherches le sont grâce aux mots clés qui concordent avec la requête de l’internaute. Ainsi, il est important de respecter quelques règles de référencement pour optimiser la visibilité de son site. La meilleure technique étant de cumuler le référencement naturel et le référencement payant.

Optimiser son référencement à moindres frais sur le web

Différentes façons de référencer son site internet existent afin qu’il soit le plus visible possible sur le web. Une de ces façons est le référencement naturel. Le référencement naturel, ou SEO, consiste en l’utilisation de mots clés en rapport avec le contenu du site web afin d’optimiser sa place dans les pages des moteurs de recherches. Cette technique permet de laisser faire internet, en quelque sorte. En optimisant au maximum, le contenu le site internet sera mieux référencé, mais sans coût supplémentaire pour le propriétaire et en conservant le caractère agréable pour la navigation des internautes. Cette technique dite naturelle est entièrement gratuite mais nécessite un investissement considérable en termes de temps : chaque contenu doit être mûrement réfléchi, réécrit, l’architecture même du site doit être optimisée de manière à la fois à être bien indexée et à rester fluide et agréable pour les internautes qui naviguent sur internet.

Faire appel au référencement payant pour son site web

En plus du référencement SEO, il est possible d’optimiser son site sur internet grâce à des techniques plus directes, plus efficaces et donc plus coûteuses. Cette façon de référencer est dite artificielle ou payante, et ne se suffit pas à elle-même, elle doit être faite en parrallèle d’un travail de référencement naturel, en optimisant le contenu pour appuyer certains mots-clés ciblés. Ces mêmes mots-clés, utilisés à travers la régie publicitaire d’un moteur de recherche (par exemple Adwords pour Google), doivent être achetés via un système d’enchères, et déclencheront l’apparition d’une annonce ciblée lorsqu’un internaute les recherchera sur internet. Cette technique, qui peut s’avérer coûteuse, entraîne cependant d’excellents résultats puisque les annonces sont affichées en tête des résultats de recherche, ce qui permet à un site d’être extrêmement bien positionné pourvu que le travail en amont (le référencement naturel et l’optimisation des contenus) et le budget investi soient adéquats (la plupart des régies proposent la mise en place d’un plafond budgétaire, afin de gérer ce dernier au mieux).

Evaluer les retours

Afin de savoir si les différentes techniques pour référencer votre site internet ont été utiles, Google a mis à disposition un outil spécial qui est Google Analytics. Comme son nom l’indique, cet outils analyse les sites internet, les visites qu’ils cumulent, leur visibilité ou encore comment les internautes sont arrivés dessus. Cet outils permet d’évaluer si l’optimisation du site a été efficace sur le web et quels mots-clés permettent au site d’être visible. Donc à chaque changement de technique pour référencer un site il est intéressant d’utiliser cet outil afin de voir si le travail a porté ses fruits.

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Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

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Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

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Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

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