Création de site internet à Bourges
Se lancer dans un business à Bourges, que ce soit dans un commerce ou dans la prestation de services, peut toujours fonctionner si l’on applique les stratégies marketing qu’il faut. Parmi les solutions de propulsion se trouve la création de site internet. Cette solution s’applique-t-elle à toutes les entreprises ? Comment trouver le bon professionnel à Bourges ? Des questions qui méritent des réponses.
Les avantages de créer un site internet, mais pour qui ?
Disposer d’un site web est devenu tout bonnement indispensable à toute entreprise. Pour les commerces de proximité par exemple, ils n’ont pas forcément besoin d’un site pour attirer la clientèle, vu que ces derniers passent au quotidien devant le boucher ou le pâtissier, mais le site peut offrir un moyen de contact ou permettre à leurs clients de retrouver leurs horaires d’ouverture. La création d’un site internet d’impose à chaque entreprise car il est le point de contact pour vos clients et prospects accessible 24h/24 et 7j/7.
Un restaurant peut très bien présenter sa carte à travers son interface web afin d’inciter les clients à venir y manger. Il en est de même d’un salon de coiffure et d’esthétique qui lance des promotions de soins en ligne pour séduire toutes les filles de la ville, non pas seulement celles du quartier. C’est le grand avantage d’avoir un site internet.
Choisir Bourges comme lieu d’implantation
Bourges est géographiquement bien située non loin des grandes métropoles comme Paris, Nantes et Lyon. Elle se trouve dans le département du Cher et constitue le premier Pôle Urbain de celui-ci. En collaboration avec l’agglomération Bourges Plus, la commune mène une politique d’ancrage des entreprises déjà installées et met en œuvre des stratégies pour attirer les investisseurs.
Bourges est aussi une ville attractive grâce notamment à son histoire qui a laissé un riche héritage si l’on ne cite que la Cathédrale Saint Étienne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle recense également de vieux hôtels comme celui de Cujas construit en 1515, l’Hôtel des Échevins construit vers la fin du XVe siècle ou encore l’Hôtel de préfecture du Cher, classé monument historique.
La ville séduit aussi les visiteurs dès la nuit tombée où elle brille de mille feux grâce aux jeux de lumière dont arborent ses édifices architecturaux. Les amoureux de la nature sont conviés à se promener autour du lac du Val d’Auron qui propose également plusieurs activités comme la pêche, l’aviron ou le kayak.
Se faire accompagner par Viaduc tout au long de la création d’un site web
Expert du digital pouvant intervenir à Bourges, Viaduc propose un large panel de services digitaux aux nouvelles entreprises, mais aussi à ceux qui n’ont pas encore de sites internet. La création d’interface est une étape délicate à prendre au sérieux, puisque toute la réputation de l’entreprise repose sur l’image qu’elle va projeter à travers son site internet.
Passée cette étape, vient ensuite le référencement, une technique qui permet d’être visible par un maximum d’internautes. Viaduc propose plusieurs packs taillés sur mesure et qui répondent aux besoins de chaque entreprise.
Les designers de Viaduc® vous
proposent des milliers de
combinaisons
Tout au long de la création de votre site internet, adressez-vous à l’équipe Viaduc® pour obtenir des conseils et des réponses personnalisées en fonction de vos attentes et de vos problématiques.
Marie-Thé Robin et l’ensemble des web conseillers de Viaduc® sont à votre écoute et à votre disposition pour vous accompagner et vous apporter leur savoir-faire.
Les atouts des produits et
services Viaduc©
30 jours d’éssai gratuit
Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.
100 % personnalisable
10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.
L’assitance
Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.
Intuitif, rapide
& entièrement
modifiable
Artisans, commerçants, TPE/PME, bâtissez
un site internet à votre image, performant
et ergonomique.
Conseil & accompagnement, pour la gestion de votre site internet.
Un site vitrine présente l’activité de votre entreprise et met en avant vos prestations, vos réalisation, vos actualités, vos coordonnées etc…
Avoir un site internet responsive (adapté à tous les supports ordinateur, téléphone et tablette) est essentiel aujourd’hui. C’est le premier outil de communication pour se faire connaitre, acquérir de nouveaux clients et valoriser l’image de son entreprise.
Questions fréquentes
Liées aux services Viaduc®
Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.
Votre espace client est accessible directement via ce lien.
Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.
Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.
Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.
Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…
Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.
Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.
Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.
Les différents modes de règlements sont les suivants :
- Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
- Par Virement Bancaire
- Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
- Par PayPal
Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.
Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez joindre Viaduc® :
- Par mail surinfo@Viaduc®.fr
- Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
- Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
- Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.
Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.
Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.