Tout savoir sur le référencement et l'offre de Viaduc

Référencement et Optimisation

Tout savoir sur le référencement et l’offre Viaduc

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement correspond à l’ensemble des actions et techniques permettant d’améliorer le positionnement d’un site internet dans les moteurs de recherche et d’optimiser sa visibilité. Il est très important puisqu’il va générer du trafic sur la page web et donc, de la même manière, attirer des visiteurs. Cependant, il faut veiller à bien différencier le référencement SEO, SEA et SMO.

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  1. SEO (Search Engine Optimization)

Le SEO correspond au référencement naturel d’un site internet c’est-à-dire le faire apparaître naturellement dans les premiers résultats des moteurs de recherches, du type Google. Il est le résultat d’un algorithme qui comprend de nombreux critères comme par exemple un contenu pertinent et régulier, des balises HTML, ou encore depuis 2015 les sites en responsive.

  1. SEA (Search Engine Advertising)

Le SEA, lui, correspond au référencement « payant » ou plutôt à l’achat de liens sponsorisés tel que Google Adwords. Il s’agit des premiers sites qui apparaissent dans les résultats en « annonces » et qui sont en fait des emplacements publicitaires achetés. Aujourd’hui il y a environ 3 ou 4 résultats de ce type au-dessus des résultats naturels. Les campagnes Adwords fonctionnent généralement par des enchères au coût par clic, selon un achat de mots-clés. Si un internaute recherche le mot-clé que vous avez acheté et que votre enchère est suffisamment haute, alors votre annonce apparaîtra.

  1. SMO (Social Media Optimization)

Le SMO correspond aux stratégies et actions permettant de développer la visibilité d’un site à travers les médias sociaux tel que Twitter, Facebook ou encore Instagram. Ce type de référencement est différent des deux précédents. En effet, avec le SMO on va cibler des profils d’internautes plutôt que de répondre à leurs attentes. On va chercher à générer des interactions, du partage pour toucher le maximum de personnes, en diffusant les contenus de son site.

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L’offre Viaduc.

Viaduc favorise le référencement naturel et vous propose deux offres incluant des conseils de nos experts, ainsi que la création de pages géolocalisées sur Google Maps et Google My Business. De plus, le positionnement de votre site sera suivi de près et sera référencé sur des annuaires adaptés, selon l’offre que vous aurez choisie. L’offre de référencement national vous donnera plus d’avantages tels qu’un audit complet de votre site ainsi que des conseils pour optimiser votre site.

Vous bénéficierez du pack de référencement local pour 19,90€ par mois et le national pour 49,90€ par mois. Chacune de ces deux prestations sont effectuées par nos experts en référencement de notre équipe web marketing.

De plus, Viaduc vous propose également un pack Google Adwords, qui inclut les conseils de nos experts et, propose la prise en main de la création de votre compte ainsi que la gestion de vos campagnes afin de promouvoir votre site. Vous bénéficiez également d’un accompagnement sur Google Analytics. Pour 19,90€ par mois, votre campagne est prise en charge du début à la fin.

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Quelques conseils pour un bon référencement naturel.

Voici quelques conseils afin de réussir son référencement SEO correctement :

  • Assurez-vous que vos pages aient toutes un titre en balise <title>. Ce titre doit inclure les mots-clés principaux de votre page et ne doit pas dépasser 60 à 65 caractères.

  • La méta-description de votre page web ne doit pas seulement servir de description, elle doit « vendre » votre site, attirer les internautes. Elle doit inclure le mot-clé de votre page et être unique.

  • Classez les titres et sous-titres avec les balises sémantiques comme H1, H2,…

  • Vérifiez le temps de chargement de vos pages. Une page qui met plus de trois secondes à charger perd la moitié de ses internautes. Pensez-donc à réduire le volume des différents éléments, comme les images.

  • Faites-en sorte que votre site soit en responsive design c’est-à-dire adapté à l’utilisation mobile.

  • Placez votre mot-clé principal plusieurs fois dans le premier paragraphe de votre texte. Cela va permettre aux robots Google de confirmer la pertinence de votre contenu.

  • Définissez une stratégie mots-clés c’est-à-dire qu’il faut lister les différentes requêtes Google qu’un internaute peut faire pour atterrir sur votre site, mais également les requêtes sur lesquelles vous souhaitez apparaître.

  • Créez du contenu de qualité. C’est l’élément le plus important pour favoriser son SEO.

  • Soyez présent sur les réseaux sociaux afin de relayer votre contenu, ou en publier d’autres.

  • Sécurisez votre site avec un certificat SSL (https)

  • Faites du maillage interne c’est-à-dire insérer des liens optimisés vers des pages internes de votre site.

  • Nommez vos photos. En effet, l’algorithme Google ne lit que du contenu textuel donc veillez à donner un titre à vos images afin qu’il les « comprenne » et les ajoutent sur Google Images.

  • Créez un blog ou une page actualités. Publier des articles permet d’améliorer le référencement naturel de votre site parce qu’il le rend actif.

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Vous souhaitez améliorer la position de votre site internet sur les moteurs de recherche ? Contactez nous au 01 85 08 72 61 ou rendez-vous sur notre site https://www.viaduc.fr/

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