C’est officiel, à partir de ce 1er Avril 2017 , tous les professionnels artisans tels que les plombiers, les peintres, les serruriers, qui interviennent aux domiciles de leurs clients, doivent afficher leurs tarifs avec transparence, sur internet, d’après l’arrêter du 24 Janvier 2017.
Pourquoi ?
Cette nouvelle reforme permet d’éviter les arnaques. En effet, les plaintes se sont multipliées ces derniers temps ce qui a permis aux autorités de mettre en place des système de luttes anti-escroqueries.
Éviter les mauvaises surprises à vos clients et appliquer des tarifs raisonnables sans arnaque.
En quelques chiffres :
Il y a environ 9000 plaintes par an auprès de la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes, principalement concernant le dépannage à domicile. Ces fraudes proviennent principalement du manque à l’obligation d’information particulière, des abus de faiblesse ou encore des pratiques commerciales agressives.
Les modalités à indiquer et à communiquer aux consommateurs :
Pour information, les professionnels sont dans l’obligation de remettre au client un document détaillé dans lequel devront figurer l’ensemble des informations qui se trouvent dans les documents ORDRE DE RÉPARATION et DEVIS avant intervention.
Restez quand même prudent !
Avez-vous déjà subi ce type d’escroquerie ?
Que pensez-vous de cette nouvelle obligation qui vise tous les artisans ?
Vous êtes artisans ? Qu’en pensez-vous ?
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