Vous souhaitez créer le site internet qui représentera votre activité et bien entendu, qu’il soit conçu de manière à être référencé par les moteurs de recherche. Seulement voilà, le référencement d’un site est une action complexe et étendue dans le temps et vous ne savez pas par quoi commencer ! Sous la forme de petites rubriques, ce billet tentera de regrouper les différents processus qui contribuent au référencement d’un site sur les moteurs de recherche, alors n’hésitez pas à partager vos connaissances en la matière dans vos commentaires, afin de faire avancer le sujet.
1 : La SEO
Le terme SEO revient très souvent lorsque l’on parle de référencement. Dans l’idée, la SEO (Search Engine Optimization) ou optimisation pour les moteurs de recherche intègre essentiellement toutes les optimisations que l’on peut appliquer à un site web comme par exemple, l’organisation de ce dernier, autour de mots clés spécifiques, la mise en place de titres ou encore de l’URL rewriting.
Si cette organisation est réalisée dés le début de la conception du site, elle aura pour effet de contribuer au mieux à son référencement. La qualité du contenu en lui-même, fera le reste.
La SEO constitue donc la première étape d’un bon référencement.