Le Duplicate content
Le duplicate content signifie « contenu dupliqué ». Il s’utilise pour désigner qu’un contenu similaire a été détecté sur au moins deux pages ou deux Url distinctes, sur un seul et même site ou alors sur deux sites différents.
Il existe 3 cas de duplicate content :
Les pages exactement identiques ou sites miroirs
Les pages similaires mais dont les balises « Title » et « Descriptions » sont différentes
Les pages différentes mais contenant des balises « Title » et « Descriptions » identiques
Le duplicate content ne contribue pas au référencement d’un site internet, les moteurs de recherche n’évaluant que les sites dont le contenu est unique et de qualité. Mais alors pourquoi ?
– Pour proposer aux internautes du contenu pertinent lors d’une recherche d’informations
– Plus les contenus sont dupliqués et plus l’index des moteurs de recherche augmente à outrance et plus l’information recherchée est longue à être délivrée
– Si la première page du moteur de recherche affiche des sites dont les contenus sont similaires, l’internaute n’en ressortira aucun intérêt et ne sera pas satisfait du résultat
On peut donc supposer que, pour conserver des contenus originaux, les moteurs de recherche et en particulier Google suppriment de leur index, les pages au duplicate content ou alors, rétrogradent la page considérée comme dupliquée.