Référencement web : les différents types - Viaduc

Référencement et Optimisation

Référencement web : les différents types

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Vous l’aurez compris, le référencement d’un site internet est une affaire complexe. Nous l’avions abordé il y a quelques semaines, l’optimisation du positionnement d’un site internet dépend de plusieurs facteurs mais savez vous qu’il existe plusieurs types de référencement sur internet ?

Le référencement Google : le référencement du moteur de recherche Google

Le référencement gratuit : vous optimisez vous-même votre site internet par un travail réfléchi sur les métas donnés de chacune de ses pages et par la recherche de liens.

Le référencement éthique : permet de renforcer la visibilité d’un site grâce au respect de l’internaute. Les annuaires et moteurs de recherche,  proposant des sites de qualité.

Le référencement naturel ou organique : se rapproche du référencement gratuit, vise à optimiser naturellement le référencement d’un site par un travail de fond sur ce dernier et par des liens entrants.

Le référencement  mobile : référencement dédié aux téléphones mobiles.

Le référencement manuel : par l’inscription manuelle du site internet dans des annuaires spécialisés, afin d’en augmenter la popularité.

Le référencement payant : il désigne l’achat de liens publicitaires ex : les AdWords

Le référencement automatique : pas très positif pour votre site internet, avec les communautés d’annuaires, vous inscrivez votre site automatiquement  dans des milliers d’annuaires.

Le référencement négatif : il s’agit ici de faire en sorte de déréférencer le site internet d’un concurrent.

Le référencement social : vise ici le référencement via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Le référencement e-commerce : même principe que pour les sites vitrines mais avec une optimisation plus poussée sur les catégories, produits …

Référencement adulte : concerne ici le référencement des sites à but pornographique, où la concurrence est rude.

Le référencement « black hat » : ou référencement dit du chapeau noir. Il désigne ici des techniques d’optimisation plus ou moins légales utilisées pour booster la popularité d’un site internet.

Source : http://www.moteurzine.com/2010/10/29/les-differentes-sauces-du-referencement/

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