A l’occasion de ses 7 années d’existence, l’Eurid, gestionnaire de l’extension du .eu, a commandité une enquête pour évaluer la perception de cette extension par les résidents européens. Des résultats à découvrir…
Avec plus de 3.5 millions de .eu enregistrés ainsi qu’un taux de renouvellement toujours situé au-dessus des 80%, l’extension .eu se porte bien.
L’enquête démontre que les noms de domaine .eu jouit d’une très bonne réputation tant auprès des grandes entreprises que des start-up innovantes de l’Union Européenne et que les entreprises en ayant enregistré un ont de véritables projets et ambitions à dimension européenne. Le .eu aide donc ces entreprises à acquérir une image européenne.
Un autre indicatif de cette image positive véhiculée par le .eu est la valeur de celui-ci. En effet, le .eu depuis janvier 2012 est l’une des seules extensions à voir sa valeur marché augmenter selon l’IDNX (indice de prix des noms de domaines). A noter également que depuis 2005, date de son lancement, le .eu s’est toujours classé parmi les acteurs incontournables des noms de domaine.
Le .eu est donc ainsi un incontournable des noms de domaine d’un point de vue européen et même mondial. Il permet non seulement de relier 500 millions de personnes dans les 27 pays que compte l’Europe mais également de véhiculer une image et des ambitions européennes pour les entreprises ayant vocation à travailler à l’international.
L’Eurid est donc confiant quant à l’avenir de son extension, le .eu semble avoir encore de beaux jours devant lui.