Réaliser l'audit du référencement d'un site - Viaduc.fr

Pack : Site

L’audit du référencement d’un site

L’entreprise Viaduc propose des solutions parfaites pour le référencement de votre site internet.

Analyse / audit SEO

– Search Engine Optimization

L’analyse ou l’audit SEO est une étape cruciale à franchir avant la mise en place des stratégies de référencement naturel. L’administrateur de site internet doit identifier les éléments bloquants, afin que le référencement naturel soit établi sur de bonnes bases. Une analyse SEO ou audit SEO permet d’avoir un aperçu de l’état des lieux de la structure technique du site, d’analyser le contenu et les mots-clés ainsi que les liens entrants et sortants, distinguer les failles et d’établir enfin une étude concurrentielle.

Le contenu doit avant tout être « compréhensible », non seulement par les internautes, mais surtout par les moteurs de recherche comme Google. Les machines de Google considèrent qu’un contenu est pertinent lorsqu’il contient les mots et expressions rattachant au thème voulu. Par ailleurs, soigner les stratégies des liens est aussi nécessaire afin d’améliorer l’évaluation d’un portail internet. Si les liens internes consistent à rattacher deux pages web du même site, les liens externes ou sortants pointent la liaison vers un autre site.

Analyse / audit SEM

– Search Engine Marketing

L’analyse SEM regroupe les audits de référencement SEO et SEA afin d’évaluer la présence d’un site web en ligne. En analysant la pertinence des mots clés utilisés en SEO comme en SEA par un site Internet, on peut le comparer à ceux des concurrents et évaluer à la fois la qualité de son positionnement sur le web et les possibilités existantes afin d’améliorer ce dernier. De plus, une analyse ou audit SEM peut servir à donner une idée de l’état du marché : sur quels mots-clés se concentre la plus forte concurrence, sur lesquels convient-il de se placer… Un audit SEM est donc un outil incroyablement utile pour le positionnement et le référencement, puisqu’elle inclus toutes les disciplines du référencement sur le Web.

Identification des points de blocage

Tel un élève dans une salle de classe, un site web a besoin d’être « interrogé » pour savoir s’il est opérationnel ou non. La solution pour identifier ses points de blocage se tourne vers l’audit de référencement ou plutôt les audits, puisqu’il peut y avoir plusieurs analyses. Il est possible que le propriétaire d’un site ne demande que l’audit SEO, mais il est toujours recommandé de réaliser un audit SEM pour connaître l’efficacité de l’ensemble des activités attachées au positionnement et au référencement du site. Plusieurs outils sont proposés pour procéder une étude concrète du référencement.

Les atouts des produits et
services Viaduc©

30 jours d’éssai gratuit

Viaduc compte de nombreux expert au sein de son équipe pour vous accompagner dans la gestion de vos besoins de visibilité numérique. Pour votre confort & un bon suivi, un chef de projet dédié vous est proposé.

100 % personnalisable

10 ans de suivi client, un taux de renouvellement de 97% nous permettent de vous amener une solution concrète et efficace pour la réservation de vos noms de domaine.

L’assitance

Disposez d’une assistance dans vos démarches et installations Internet. À votre écoute, nous répondons à chacune de vos interrogations de manière claire et immédiate.

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et ergonomique.

Questions fréquentes

Liées aux services Viaduc®

Qui est Viaduc® ?

Viaduc® est, depuis 2004, un acteur majeur de la protection de noms de domaine, de l’hébergement et de l’accompagnement à la création de site Internet. Nous nous attachons à fournir un service simple et de qualité à nos clients, quel que soit leur budget, qu’ils soient des Grands Comptes, des PME/TPE, ou des associations. C’est dans cette optique que nous développons toujours plus notre offre, afin de répondre à vos besoins de communication numérique.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations en suivant ce lien.

Comment accéder à mon espace client ?

Votre espace client est accessible directement via ce lien.

Il est entièrement personnel, et protégé par l’identifiant et le mot de passe que vous avez saisi lors de votre inscription.

J'ai oublié mon identifiant et mon mot de passe, comment faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.

Il vous suffira alors de saisir l’adresse email de contact que vous nous avez indiqué lors de votre souscription, afin que votre identifiant et un nouveau mot de passe y soient envoyés.

Où sont situés les serveurs ?

Situés en France, les serveurs de Viaduc® sont sécurisés au sein de Datacenter. Vos données sont ainsi protégées par une sécurité drastique respectueuse des normes en vigueur : firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, système anti intrusion, surveillance totale et permanente…

Comment effectuer une commande ?

Il est très facile de passer une commande. Vous pouvez passer commande directement depuis notre site internet en cliquant sur le bouton « commander  » présent sur les pages présentant nos offres. Après cela, il suffit de se laisser guider par le processus de commande.

Il est également possible de souscrire une offre par téléphone auprès de notre service commercial.

Enfin, vous pouvez utiliser la fonction de rappel gratuit située en haut de notre page d’accueil, en bleu.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Les différents modes de règlements sont les suivants :

  • Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte-Bleu (paiement sécurisé par notre partenaire banque Crédit Mutuel)
  • Par Virement Bancaire
  • Par chèque: A l’ordre de Viaduc® (9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé – France)
  • Par PayPal

Dès que votre règlement est effectué, vous obtenez une confirmation de votre facture par e-mail.

Où trouver mes factures ?

Vous recevrez automatiquement votre première facture par e-mail à l’adresse que vous nous aurez indiqué, après votre première commande. Par la suite, un récapitulatif de votre facturation sera disponible directement sur votre espace client, auquel vous pouvez vous connecter en cliquant sur ce lien.

Comment joindre le service client ?

Vous pouvez joindre Viaduc® :

  • Par mail surinfo@Viaduc®.fr
  • Par téléphone auprès de notre service commercial, ou en profitant de notre option de rappel automatique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)
  • Par courrier : Viaduc®, 9 rue James Watt – 49070 Beaucouzé
  • Via le chat en temps réelprésent sur notre site (il s’affiche en bas à droite de votre navigateur)
Combien coûte un appel au service client ?

Pour tous les numéros géographiques (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05), le coût est celui d’un appel local vers un fixe en France métropolitaine. Appeler au 0 820 20 20 56 coûte 0.09€/min.

Si vous disposez d’un interlocuteur dédié dans le cadre d’un pack Intégral, il pourra vous communiquer son numéro de ligne fixe.

Quelles sont vos CGV ?

Vous pourrez trouver l’intégralité de nos CGV en suivant ce lien.

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services Viaduc©

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