Chaque mois, retrouvez ici un condensé de l’actualité digitale : simple, rapide et efficace !
Viaduc a le plaisir de vous proposer la minute actualité reprenant les différentes nouveautés dans le milieu du marketing, de la communication et du digital.
Au programme aujourd’hui :
Facebook a introduit ses émotions en 2016, c’est maintenant au tour de LinkedIn d’adopter de nouvelles émotions autre que le bouton « j’aime » habituel. L’idée est d’offrir aux utilisateurs différents moyens pour s’engager.
Sur LinkedIn, les gens souhaitent savoir pourquoi certaines personnes ont aimé ce post et quelles réactions cela peut engendrer chez eux. L’important pour les utilisateurs de LinkedIn est donc de savoir comment les utilisateurs interagissent avec les posts afin de mieux comprendre leurs intérêts et leurs motivations sur le réseau.
C’est après une longue journée de créativité, de design et de réflexion que LinkedIn propose les 5 nouvelles émotions ci-dessous à ses utilisateurs.
Ces émotions sont désormais disponibles. Alors, qu’en pensez-vous ?
Si vous souhaitez en savoir plus, LinkedIn propose un article détaillant le processus de création de ces émotions.
En Juin dernier, Instagram a lancé sa plateforme IGTV. IGTV est une plateforme de vidéo au format vertical disponible directement sur l’application Instagram. Le but est que les utilisateurs aient une expérience plus immersive sur leur mobile. C’est l’occasion pour eux de découvrir de nouveaux contenus vidéos à travers une fonctionnalité qui lui est entièrement dédiée.
La plateforme n’a pas eu réellement l’effet escompté et c’est afin de la relancer qu’Instagram va proposer aux marques et aux créateurs de contenu un nouveau créneau publicitaire : IGTV Ads. Le fonctionnement est annoncé comme simple et similaire aux publicités apparaissant sur Facebook ou Youtube.
Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité permettra de faire décoller IGTV pour de bon dans le cœur des utilisateurs d’Instagram.
WhatsApp Business est maintenant disponible en France en version Android et en version iOS. Tout le monde connaît sûrement l’application WhatsApp traditionnelle mais connaissez-vous WhatsApp Business ?
WhatsApp Business a pour objectif de permettre aux petites entreprises d’avoir un outil de communication de proximité avec leur clientèle. Cela leur permet de se rapprocher d’eux et de proposer un service encore plus personnalisé. Le but est de faciliter l’échange avec les clients en proposant des réponses rapides ainsi que des réponses automatiques.
De plus, l’application propose la création d’un profil professionnel avec ses coordonnées. Il y a aussi la possibilité d’avoir accès à des statistiques.
Un nouvel outil à disposition des petites entreprises, mais comment l’inclure efficacement dans leurs stratégies digitales ?
Annoncée depuis des mois, la fermeture définitive de Google+ est officielle depuis le 2 Avril dernier. Cependant la disparition n’est pas totale puisque Google a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau réseau. Le géant mondial a donc mis totalement fin à son service Google+ pour les particuliers mais les services Google+ pour les entreprises deviennent Google Current.
Google Current a pour objectif de permettre aux entreprises de communiquer par le biais d’un système de messagerie informelle afin de ne pas encombrer leurs boites électroniques. Les utilisateurs peuvent aussi créer des groupes et partager des posts.
Totalement redessiné, l’outil est donc destiné aux entreprises mais arrivera-t-il à faire sa place au milieu de toutes les plateformes déjà disponibles ?
Lorsque l’on parle de fakes news, on pense souvent à Facebook. De fausses informations sont facilement partagées sur le réseau. Et pourtant, Facebook a récemment décider de mettre en place Click & Gap qui a pour but de gérer et surtout réduire la publication de « contenu problématique ».
L’algorithme se base sur le nombre de liens vers un site pour évaluer la valeur et de son contenu. Lorsqu’un contenu est détecté, il n’est pas supprimé mais l’algorithme de Facebook fait en sorte qu’il soit le moins visible possible dans le fil d’actualité.
En espérant que cette solution soit efficace et permettra au fil d’actualité de Facebook de gagner en pertinence, un vrai bénéfice pour ses utilisateurs.
Retrouvez nos informations et toutes nos offres sur www.viaduc.fr
ou appelez-nous au 01 85 08 72 61.