Suite au rachat de Linkedin par Microsoft en 2016, Google contre-attaque le géant des réseaux sociaux professionnels aux 440 millions d’utilisateurs, en lançant un nouveau service : Hire.
C’est en faisant de la veille que la société Axios fait une étrange découverte, et est tombée presque par hasard sur ce site internet nommé « Google Hire » (embaucheur en anglais).
Une nouvelle extension ? Un nouveau service ? Après avoir vérifié la provenance du nom de domaine sur le site de l’ICANN, la nouvelle tombe : Google lance son propre réseau professionnel.
Aucune déclaration ni annonce n’a encore été faite par la firme Mountain View.
A quoi va t’il servir ?
« Hire » est un réseau qui va permettre aux entreprises de faire du recrutement plus facilement en centralisant toutes les informations sur la même plate-forme.
Arborescence simple, design sobre, intuitive et fluide, cette version 2,0 du recrutement est basée sur un modèle qui pourrait déstabiliser tous ses concurrents.
En effet, « Hire » propose aux entreprises de publier une offre sans donner d’informations sur elle, elles gardent donc l’anonymat. Les candidats pourront alors y laisser un CV, une lettre de motivation et leurs coordonnées.
Où le trouver ?
Le site est visible à l’adresse https://hire.withgoogle.com/sign-in?next=%2F .
Cependant, l’accès au site n’est pas encore disponible au grand public. Seules quelques grandes entreprises américaines ont accès à la phase test, comme Mediasas, Poynt, DramaFever, SingleHop et CoreOS.
Il va donc falloir attendre que la versions Bêta soit validée pour pouvoir avoir accès à ce nouveau service Google en France.