C’est à Londres, lors de la réunion de son conseil d’administration, que L’ICANN, l’organisation en charge des extensions de noms de domaine, a approuvé le lancement des noms de domaine courts et numériques en .tel.
L’ICANN a en effet décidé le 28 janvier dernier, d’autoriser les dépôts de noms de domaine n’affichant que des chiffres tels que 123.tel ou ne représentant que deux lettres tels que bb.tel, chose jusqu’alors impossible.
«Je tiens à remercier le Conseil de l’ICANN et le personnel d’avoir pris en compte nos demandes récentes permettant plus de choix pour les entreprises et les particuliers lorsqu’ils cherchent à enregistrer leurs noms domaines. Tel », a ainsi annoncé le PDG de Telnic, Khashayar Mahdavi.
« Dans un futur proche, les entreprises titulaires de marques principalement numériques ou comportant seulement deux lettres, seront en mesure d’enregistrer leur nom de domaine en .tél et les particuliers, seront en mesure d’obtenir un numéro unique ou porte bonheur comme identifiant web. »
La procédure et les conditions d’enregistrement de ces nouveaux noms de domaine seront prochainement communiquées par le registre de l’extension.