Si un utilisateur se rend sur une des fiches produits de votre boutique en ligne, cela signifie qu’il est potentiellement intéressé. C’est à ce moment crucial qu’il décidera si oui ou non il ajoutera l’article au panier et passera à l’achat. Cela montre l’important des fiches produits pour maximiser ses conversions. Dans cet article, Viaduc vous livre ses conseils pour optimiser ses fiches produits.
Optimiser ses fiches produits du point de vue du référencement naturel (SEO) est essentiel pour se démarquer de ses concurrents et maximiser ses chances d’apparaitre dans les résultats des moteurs de recherches. Une fiche produit visible sur les bons termes de recherches est une fiche produit avec plus de chance de convertir. C’est pourquoi il est primordial de commencer par une étude de mots clés précise pour chaque fiche produit. L’idée est de se positionner sur les bons termes de recherches. Par la suite, il faudra ajouter les mots clés sélectionnés dans les éléments textuels stratégiques des fiches produits.
Ensuite, il est important de travailler les divers aspects techniques du SEO pour faire en sorte que votre fiche produit soit bien référencée sur le web. Voici les éléments clés à optimiser :
Après la technique vient le contenu et le design ! Vos fiches produits doivent être faciles à lire, intéressantes et soignées. Au niveau des textes, il est important de fournir tous les éléments essentiels pour renseigner le client et lui donner envie d’acheter. Pour cela, il faut insérer un maximum d’informations sur le produit, mais également des éléments lui permettant de se projeter, tels que des guides d’utilisation ou des mises en scène. C’est une occasion de montrer que vous êtes expert pour gagner la confiance des internautes. Tout cela sans aucune faute d’orthographe bien sûr !
Enfin, vos fiches produits doivent être attrayantes pour donner envie d’acheter. Cela passe notamment par l’aspect visuel. Pour les achats en ligne, les internautes sont particulièrement sensibles aux images. Les photos sont alors indispensables ! Elles doivent être de bonne qualité et fidèle à la réalité. Si vous en avez l’occasion, pensez également au format vidéo, qui plait beaucoup, car il donne vie au produit et permet de se projeter facilement.
Hormis les images, pensez à aérer vos fiches produits pour qu’elle soit jolie, lisible et pour mettre en avant les éléments importants. Et n’oubliez pas de travailler vos boutons et autres Call-to-Action pour maximiser les conversions.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour optimiser vos fiches produits et maximiser vos chances de vendre vos produits en ligne ! Et si vous n’avez pas encore de site e-commerce, n’hésitez pas à découvrir notre Pack E-commerce & référencement !