Quels sont les enjeux du changement de longueur des métas descriptions ?
Depuis décembre dernier, un changement très important, pour le référencement, s’est produit sur les pages de recherche Google : l’allongement des snippets.
Un snippet est le nom donné aux descriptions sous les liens apparaissant sur les pages de résultats de vos recherches sur Google.
Fin d’année 2017, les descriptions se sont vues allongées de 160 signes dans les SERP (search engine result pages) du géant des moteurs de recherche, ce qui nous amène à 320 au total.
Pourquoi ce changement est-il important ?
Vos métas descriptions sont du coup plus courtes que ce qu’elles pourraient être, mais Google les a peut-être déjà remplacées par de nouveaux snippets.
Comment ? En prenant tout simplement un extrait du premier paragraphe qu’il va trouver sur votre site Internet.
Car Snippet n’est pas un synonyme de méta description, Les métas sont les descriptions que vous rédigez pour chacune des pages de votre site internet, alors qu’ un snippet est un extrait de texte issu de votre site.
En fait, cela fait déjà un moment que Google fonctionne ainsi pour le référencement, si les robots Google considèrent que vos métas descriptions ne sont pas assez pertinentes, ils les remplacent par un snippet.
Alors comment améliorer vos chances pour que Google choisisse vos descriptions ?
Pour cela, cinq points sont à retenir :
– Utiliser des mots-clés pertinents
– Écrire des descriptions entre 160 et 320 caractères
– À chaque page, sa description, elles doivent être uniques
– Les descriptions doivent être simples et lisibles
– Ajouter son principal argument de vente : USP
Ce changement, même s’il vous pousse à retravailler vos descriptions , est une bonne chose : il vous donne plus de place pour vous exprimer au sujet de votre site internet pour attirer plus de visiteurs et un bon référencement !
Vous savez désormais tout sur les snippets de Google, alors tous à vos métas descriptions pour un meilleur référencement !
Les métas descriptions sont un monde obscur pour vous ? Pas de panique !
Viaduc et ses conseillères sont là pour vous aider !
Appelez les au 01 85 09 10 16 ou rendez-vous sur notre site Viaduc.fr.